PDA

Vollständige Version anzeigen : ostsee



bruno
11.08.2006, 22:40
Hi! I'm french. Sorry but I don't speek german for the moment and my English is very bad.
I will go to germany in march 2007 for 6 month to learn german and I want to go in a city where I can practice windsurfing.
I would like to go to Rostock if there are good conditions to practice windsurfing. If the conditions are very better in Kiel or Lubeck I can go in this city but I prefere rostock.

Thus, what are the conditons in rostock compared to lubeck and Kiel?

I want strong wind and waves (not too big)

Thanks

Unregistriert
12.08.2006, 08:41
Salut,
si j'aurait le choix, j'irait a Kiel. Tu as plus de choix pour les differentes directions de vent. Autour de Kiel il a plein de spots, tu es assez vite a Heiligenhafen et sur l'ile de Fehmarn. En plus c'est pas loin du danmark ou tu trouve des conditions magnifique sur la mer du nord ( comme en bretagne ou sur la manche) Si tu habite a Rostock et le vent n'as pas la juste orientation il faut conduire loin et tu peut juste naviguer sur l'eau plat...
Alors, choissit bien....

Unregistriert
12.08.2006, 12:12
Merci, je vais y réfléchir.

Unregistriert
12.08.2006, 14:24
je ne connais pas rostock, mais c'est vrais que tu aurais pas mal de choix pour ton spot dans la région de Kiel ou de Lübeck, parce que selon la diréctions du vent tu choisis l'endroit, et c'est plus proche de la mer du nord ou tu as Sankt Peter Ording par exemple, il y a souvent du vent et des vagues (http://www.st.peter-ording-nordsee.de/webcams.html), sinon il y a heiligenhafen (ou je n'ai jamais été, http://www.heiligenhafen-info.de/webcam/hafen.htm), Dahme (prés de Lübeck) et les iles Sylt ou Fehmarn qui on tous une bonne réputations pour le windsurf, ca dépends si tu auras une voiture. je te dit ca en tant que quelq'un qui habite hambourg et qui a décider de reprendre le windsurf cette année, par contre je n'ai pas encore eu du vent cette été (les mois d'octobre et septembre on la réputation d'avoir plus de vent). sinon il faut aussi voir si tu aime la ville que tu choisis, pour les jours ou tu ne seras pas sur l'eau.... c'est tous des petites villes.

greifswald
12.08.2006, 15:54
J'habite´ a Greifswald, donc 80km a l'est de Rostock. Je crois aussi, que Kiel serais la meilleur choix pour un planchiste. Autour de Rostock, t'as seulment le mer baltique avec (en general) des petites vagues et souvent "choppy water"(...mais pas du currant).

Pas loin de Kiel t'as la mer baltique (autour d'ile Fehmarn), le mer du nord (St. Peter-Ording en allemagne, Rømø en denmark) avec plusieurs spots pour differents conditions. Mais n'espere pas des conditions comme al la bretagne...